dimanche 26 octobre 2008

les toutous




mon jardin


persil, tomate, basilic, menthe, thym....

samedi 25 octobre 2008

mardi 23 septembre 2008

La magie des baleines

Elles nous ont fait un festival, des sauts des plongeons pas trop profonds pour qu'on puisse les voirs de la surface, des ptits coups de nageoires...magnifique!

lundi 22 septembre 2008

Cilaos

Dions, Contassot, Authier, Thomas, Lenfants, Simon, Lydie....

dimanche 21 septembre 2008


Pic nic au dessus de la cascade Benjoin



nos noms sont gravés à Cascade Bras rouge! (au fer rouge!!)
Eau à 15°!!
Je danse, je danse
"WAAW! la musique ça m'éclate!!" Je chante, je chante!!




RAID BLAIREAU!!le départ!





Des sacs entre 10 et 13 kilos (me trompais-je??corrigez moi si je me trompe) -évidemennt j'ai le moins lourd...C'est sandra qui porte ma tante..merci Sandra!!!-Evidement J.P a le plus lourd (vin pour le pic nic oblige, INDISPENSABLE!); levé très tôt pour pas arriver de nuit..avec mon rythme quasi-strationnaire c'était pas gagné d'avance !!Et c'eest parti pour l'aventure!
Reuzmen que Jean Pierre était là, sinon au bout de deux heures j'aurais abandonné, démotiver par le rythme de fou de Sandra et Simon;)

Foc-foc, le volcan



Enfin arrivés!!wooof..galère cette montée!5h à lutter pour mettre un pied devant l'autre!Alors c'est 1 gros soulagement d'arriver sur foc foc et davoir une vue magnifique sur le volcan!

gîte volcan - plaine des cafres

paysages mythiques....
Nuit terrible...-7 degrés dans un duvet où le confort s'arrête à +3!!
Bien mangé au gîte hyper classe (self service), pas très créole par contre (gratin de chou fleu, poulet trois merveilles, etc...)




Montée sur l'observatoire de Ste Thérese tranquilou
En plein désert, telement en forme qu'on court..ben comme au grand raid quoi!!

plaine des cafres



Grâce à Balto on a failli ce faire attaquer par un troupeau de vaches folles!!
Paysages de la plaine encore jamais vus par les néo-raideurs; des bouses, des vaches, des plaines à perte de vue
Qui s'est qu'a eu l'droit à un pti massage.....






Happy birthday to me!!nuit du 5 aout chez sophie...ds un bon lit!!
Apéro autour du feu (champagne!), petit resto à la plaine, stephy au téléphone; cooolos!!
Camping au centre équestre
Nuit pour les campeurs à....moins de 0!

nuit à la plaine des cafres et remontée Kervegen


Bien accueilli par Fabrice ( petit déjeuner dans le gîte de son père "belle vue"
Petite balade le soir pour regarder les chevaux




Descente sur cilaos

Petite sieste comme d'habitude après notre festin quotidien: pain/jambon/fromage, carré de chocolat (galak de préférence); ni trop chaud, ni trop froid..Impec! juste un poil trop courte la sieste...


Une nuit dans un bon lit..trop bon!!Descente sur cilaos très dur... réconfort à l'arrivée, très bien acceuillis!

Cilaos - mafate

Dernier et avant dernier jour. Départ cilaos, tisanerie ( pic nic)
col du taibit, descente sur Marla. Nuit à Marla tranquille (plus chaude). Remontée au col des boeufs ( pour moi c'est fini..pour Sandra, Simon et Jean Pierre...ca continue!!!)





Mafate pré-blaireau

2 jours à mafate sous tente avec Sandra, Simon et les toutous
Bord martin - Aurère
Aurère - Latanier
Lataniers - Dos-d'Ane